Docs.com, le nouveau service de partage en ligne signé Microsoft

Microsoft avait jusqu'à présent son fameux OneDrive, qui permet de profiter de 15 Go d'espace de stockage en ligne et de partager tout type de fichier avec ses amis. L'éditeur de Redmond semble vouloir ouvrir ses services en ligne à un plus large public et propose un tout nouveau site, qui permet de partager encore plus facilement ses documents, ses présentations ou ses tableaux.

Le nouveau service de Microsoft s'appelle Docs.com et permet donc de partager des fichiers PowerPoint, Word, Excel, PDF, Office Mix, et même des Sways. Vous avez la possibilité de charger des fichiers depuis votre PC, mais également depuis votre compte OneDrive ou un service en ligne (Sway et Office Mix). Microsoft précise que vous pouvez déposer sur le site autant de fichiers que bon vous semble, et ce, de manière complètement gratuite. Pour uploader des documents, il suffit de vous connecter au site en utilisant son identifiant Microsoft (le même que vous utilisez pour Skype, OneDrive, outlook.com, etc.). Une fois un fichier déposé, quelques réglages sont possibles : vous pouvez par exemple autoriser d'autres personnes à modifier et partager votre présentation ou votre document, permettre ou interdire les commentaires, empêcher quiconque de télécharger votre travail, spécifier une miniature, etc. Notez que, contrairement à OneDrive, votre document est consultable ensuite par tout le monde, sans restriction aucune. Docs.com se veut surtout une vitrine, un service de partage et de mise en avant mondiale de documents. Le service est finalement très simple d'accès, beaucoup plus que ne le sont OneDrive ou les sites concurrents.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

Déjà disponible en français, le service est actuellement phase de bêta test, mais est ouvert à tous. Nul besoin d'une invitation pour y accéder. Notez enfin que vous pouvez à tout moment supprimer votre compte Docs.com via l'icône des Paramètres, située en haut à gauche de l'interface web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire