Atari Game Over : le documentaire est sorti et il est gratuit

En début de mois, Microsoft annonçait mettre la touche finale à son documentaire sur Atari et ses déboires dans les années 80. Comme prévu, le film en question est désormais disponible sur Xbox 360, Xbox One et Xbox Video... et il est gratuit.

C'est surtout l'excavation des fameuses cartouches d'E.T., enterrées dans une décharge d'Alamogordo, qui avaient suscité en avril dernier un réel engouement autour de ce documentaire. Microsoft a voulu mettre un terme à des "rumeurs" datant de 1983 : la société Atari, alors en pleine tourmente à cause de résultats financiers décevants, avait enterré des milliers de cartouches invendues. Mais aucune information officielle n'avait été corroborée à l'époque par Atari, et il aura fallu attendre 2014 pour confirmer ces rumeurs. Après avoir déterré quelques cartons de cartouches invendues, Microsoft a fini par réaliser un film sur l'histoire de la marque Atari. Redmond n'oublie pas bien évidemment d'y évoquer l'épisode d'Alamogordo, mais revient aussi plus en détails sur l'apogée et le déclin des jeux vidéo au début des années 80.

Le documentaire en question est donc visible gratuitement sur les consoles Xbox 360 et Xbox One, mais également via le service Xbox Video. Ce service est accessible depuis n'importe quel ordinateur. En revanche, le film en question semble disponible aux États-Unis uniquement. Il vous faudra donc utiliser un proxy US pour en profiter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire