[Vidéo] Free to Play : le documentaire de Valve sur Dota 2

L’éditeur Valve a mis en ligne ce mercredi son tout premier documentaire : Free to Play (libre de jouer). Celui-ci raconte la percée de Dota 2, un jeu édité par Valve, et la première édition de The International, un tournoi de Dota 2 organisé par Valve.

C’est un documentaire qui pourrait presque passer pour un clip publicitaire de 1h15 s’il n’était pas aussi émouvant. Free to Play The Movie raconte l’histoire de plusieurs joueurs de Dota 2 et de leur participation à la première édition du tournoi The International, le premier tournoi de sport électronique à proposer un premier prix atteignant un million de dollars.

Au travers de plusieurs joueurs d’équipes ukrainienne,  singapourienne, chinoise ou internationale, le documentaire raconte à quel point le jeu a influé sur la vie de ces jeunes joueurs et comment leurs vies privées et personnelles s’imbriquent ou se confrontent. On y découvre également l’hégémonie des équipes chinoises comme EHOME ou la montée en puissance de l’équipe ukrainienne Na’Vi. Accessible pour le plus grand monde, le documentaire ne s’attarde pas sur les matchs en eux-mêmes. Un parti-pris de la part de Valve qui peut néanmoins s’avérer frustrant pour les joueurs de Dota qui souhaiteraient revivre les principaux matchs de la compétition.

Free to Play : The Movie

Pour activer les sous-titres de la vidéo, cliquer sur le logo "captions", puis sélectionner la langue française.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire