La Documentation Française à l'heure du Web 2.0

netvibes documentation francaiseLa Documentation Française s’intègre à Netvibe. L’administration publique française, chargée de publier de la documentation générale à destination des administrations et de la population en général, s’allie donc avec Netvibes pour proposer un “univers” où les internautes peuvent avoir accès à toutes ses ressources.

Sachant que la Documentation Française publie pas loin de 500 titres chaque année, la solution proposée par Netvibes est parfaite pour synthétiser tout cela.

Un accès simplifié à des centaines de documents

Pour vous donner une idée de ce que représente la Documentation française, il faut savoir qu’elle regroupe par exemple le contenu des sites Service public ainsi que Vie publique ou encore PME Service public et Formation publique. La mutualisation de ces sites sur l’Univers Netvibes lui ouvre ainsi de nouvelles perspectives de communication, davantage tournée vers le grand public.

Via le système d’onglets que vous connaissez sur Netvibes, vous pouvez naviguer à travers différentes thématiques, comme les dernières publications, les lois votées, les démarches administratives, les concours, etc. C’est pratique et simple à appréhender.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire