[CES 2008] Dolby veut améliorer le rendu des images

Dolby veut maintenant améliorer l'imageDolby, spécialiste depuis plus de 20 ans dans le monde du son, a profité du CES pour présenter une nouvelle technologie censée améliorer l’affichage vidéo des téléviseurs LCD. Baptisé Dolby Contrast, ce procédé devrait permettre aux constructeurs d’améliorer contrastes et luminosité des téléviseurs disposant de rétro-éclairage LED.

Dolby Vision

Cette technologie, qui fait partie d’un ensemble de mesures baptisé Dolby Vision, augmente la précision des algorithmes dans les unités de rétro-éclairage à LED. Chaque image est ainsi analysée en temps réel, le rétro-éclairage s’adaptant en continu pour offrir des séquences plus dynamiques et des images plus éclatantes.

Notre avis : Les premiers téléviseurs équipés de cette technologie seront disponibles avant la fin de l’année 2008. Il faudra alors se pencher de plus près sur la Dolby Vision pour voir si la marque parvient à révolutionner l’univers de l’image comme elle est parvenue à changer la donne dans le monde du son. Une chose est certaine, les démonstrations qui ont été faites à l’occasion du CES n’ont pas laissé les journalistes indifférents.