Un bracelet pour contrôler les gadgets de la maison


Si la domotique est utile pour certains, elle peut s’avérer indispensable pour d’autres, notamment les personnes âgées ou à mobilité réduite. Reemo est un bracelet intéressant qui combine le contrôle gestuel avec les systèmes domotiques. Une solution pensée pour tous.

Reemo se distingue par son mode de fonctionnement très simple. Nul besoin d’une application ou d’un smartphone, le bracelet va de paire avec une série de récepteurs à coupler avec les appareils domestiques. Une fois appairé, l’utilisateur peut contrôler un luminaire, la télévision ou encore le thermostat du bout du poignet. En effet, l’accessoire peut reconnaître six gestes, traduits chacun en une commande spécifique. Sa portée étant de 30 mètres.

Dans sa forme actuelle, le prototype permet de lancer et mettre en pause une lecture vidéo, en plus contrôler l’éclairage. Toutefois dans l’avenir, le gadget pourra disposer de fonctionnalités supplémentaires afin de contrôler les appareils ou installations électriques de la maison. A cette fin, une campagne de financement participatif sera lancée vers le courant d’aout pour lancer sa production.


Bracelet Reemo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire