Clime : le "bonbon" qui surveille l’environnement


La domotique et les objets connectés font bon ménage. Dans cette optique, un duo d’ingénieurs a mis au point un gadget innovant qui représente un pas de plus vers la maison intelligente.

Développé par Bart Zimny ​​et Andrzej Pawlikowski, Clime est un dispositif truffé de capteurs environnementaux. A peu près la taille d’un bonbon, il se pose un peu partout pour mesurer la température, l’humidité, la lumière ainsi que le mouvement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les données sont ensuite transmises à un smartphone via Bluetooth. De cette manière, l’utilisateur pourra garder un œil sur la maison, le contrôle étant assuré par Clime. Ainsi, le gadget pourra par exemple activer automatiquement l’éclairage de la maison au cas où il fait nuit. On pourra également penser à son capteur de température qui ajustera le thermostat intérieur en cas de besoin. Alimenté par une batterie d’une autonomie d’un an et demie, l’accessoire vise à rendre la domotique à la portée de tous.

Le prix de Clime n’est pas encore révélé pour le moment. Toutefois, la première commercialisation sera prévue vers octobre 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire