Ubi : ce petit ordinateur se contrôle uniquement à la voix

Ubi est un appareil intelligent qui pourrait élever la domotique à un autre niveau. Il s’agit d’un ordinateur à commande vocale permettant de contrôler les systèmes de la maison (thermostat, éclairage) aisément.

Présenté sous forme d’un boitier au design sobre, Ubi vient se brancher sur une prise murale et se connecte sans fil au réseau domestique. Grâce à sa technologie de reconnaissance audio, l’utilisateur peut interagir avec lui par la voix. Il suffit de lui demander un service pour qu’il se mette à l’exécuter. Officiant comme un assistant virtuel, cet ordinateur peut lancer des recherches sur internet à la place de l’utilisateur et lui répondre avec une voix synthétisée. Il peut également se transformer haut-parleur pour streamer de la musique. De même, il peut servir d’interface pour le contrôle de la domotique et fait office de moniteur pour surveiller l’environnement. À cet effet, le dispositif embarque une série de capteurs pour mesurer la température ambiante, la lumière, l’humidité et la pression de l’air dans une pièce. Enfin, il est possible de le programmer à partir d’un PC ou un smartphone.

Tournant sous Android, Ubi dispose de deux processeurs ARM, un adaptateur Wi-Fi, une paire de microphones et de haut-parleurs. Il est disponible au public au prix de 299 dollars.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire