Un don de trois millions pour Wikipédia

Jimmy WalesL’encyclopédie libre et gratuite vient de recevoir le don le plus important de son existence cette semaine.

Ce don lui vient de la Fondation Alfred P. Sloan, qui espère ainsi encourager Wikipédia à s’investir dans la science et la technologie.

Un don record pour Wikipédia

Wikipédia, dont les prétendus problèmes financiers ont souvent fait l’objet de nombreuses rumeurs, va désormais se porter à merveille d’un point de vue financier pour les trois prochaines années. La Fondation Alfred P. Sloan va en effet donner trois millions de dollars à Wikipédia sur les trois prochaines années, soit un million par an.

Cette fondation a été créée en 1934 par Alfred P. Sloan, alors président de General Motors. Elle se consacre aux domaines de la technologie et de la science, des sciences économiques et du niveau de vie. Cet argent va donc servir à améliorer la qualité des articles du site. Wikimédia, la fondation chargée de la maintenance de Wikipédia, compte utiliser une partie de ce don pour améliorer le logiciel de gestion de base de données du site, ainsi que pour embaucher de nouveaux employés. « Ce don prouvera à nos détracteurs que nous n’avons pas besoin de la publicité en ligne pour que l’encyclopédie survive, » a déclaré Jimmy Wales, en précisant son espoir que ce don serve « d’invitation à d’autres fondations pour nous aider ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • fhuner78
    Ou 3 millions c'est pas rien bravo a eux..
    0
  • MoOx_t
    Respect :)
    0
  • robbalier
    que d'argent gaché ...
    0