Anonymous déclare une « guerre totale » à Donald Trump

Donald Trump est certainement le candidat à la présidentielle américaine le plus controversé du moment, ce qui aura contribué à en faire une cible pour le groupe de hackers Anonymous depuis décembre dernier. Mais ces derniers jours, les hackers ont annoncé qu’ils allaient redoubler leurs attaques envers le candidat, dans un communiqué dans lequel ils annoncent une « guerre totale » contre lui.

« Cher Donald Trump », commence le communiqué, diffusé en vidéo dans la traditionnelle voix robotique qui accompagne les annonces du groupe. « Nous vous suivons depuis longtemps, et ce que vous avons vu est très inquiétant. Votre campagne incohérente et haineuse n’a pas seulement choqué les États-Unis, mais aussi le reste du monde avec vos actions et vos idées. Vous dites ce que votre public veut entendre, mais en réalité vous ne vous intéressez à rien sinon à votre avidité et votre pouvoir ».

Ainsi, Anonymous annonce une série d’actions à l’encontre du candidat, et appelle donc ses adeptes à s’en prendre à lui : « vous devez fermer ses sites, chercher et publier ce qu’il veut cacher au public. Nous devons démanteler sa campagne et saboter sa marque ». S’il est difficile d’évaluer le sérieux de ces menaces, il est intéressant de noter qu’elles surviennent quelques jours après la publication de messages privés, volés sur le répondeur de Donald Trump. Si l’attaque n’a pas été directement revendiquée, elle a été plusieurs fois reliée au groupe Anonymous, qui n’a pas démenti. « Ceci n’est pas un avertissement, c’est une déclaration de guerre totale », conclut le message, « Donald Trump, il est trop tard pour vous attendre à nous ».

Anonymous déclare une guerre totale à Donald Trump

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire