La Nintendo DS aura son dongle Wi-Fi pour jouer en ligne

Infos-du-Net.comSoyez heureux, joueurs de Nintendo DS, vous qui vous inquiétez de savoir comment vous connecter sur le Net pour jouer en ligne avec votre console qui ne reconnaît même pas votre routeur environnant.

En effet, le fabricant avait tout prévu, et avait déjà annoncé qu’il mettrait en place à travers les États-Unis plusieurs points d’accès gratuits, mais qu’en est-il des autres joueurs ?

Et bien Nintendo a trouvé une solution toute simple : vendre un dongle Wi-Fi qui, une fois branché au PC, retransmettra la connexion Internet à la petite console portable...

Ce dongle Wi-Fi sera disponible à partir du 25 novembre au prix de 40 € (le prix d'un jeu, tout de même...) et permettra donc à la Nintendo DS de découvrir les joies d’Internet.
Cette date n’est pas anodine, puisqu’il s’agit de la date de sortie de Mario Kart DS, qui exploite justement les fonctionnalités de jeu sur Internet.
Une autre alternative pour les joueurs ne désirant pas acheter ce matériel est de sortir de chez soi et de trouver un point d’accès compatible avec le Wi-Fi de Nintendo, puisque le constructeur compte également équiper la France.

Source : La vie numérique
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • pixou
    Vraiment Nintendo abuse : devoir acheté sa borne wifi proprio pour pouvoir l'avoir sur la DS
    J'espere que des fabricant tiers vont en faire eux aussi pour faire baisser les prix, car 40€ ...
    argent argent quand tu nous tiens ...
    0
  • magden
    Je trouve que ce n'est pas trop cher. L'idée est en plus géniale.
    Moi je dis bravo nintendo pour cette trouvaille.
    0
  • isatis39871
    Nintendo n'a surement pas pondu un norme wifi rien que pour sa console. Avec un reseau wifi normal et un petit logiciel pondu par nos amis hackers (je n'ai pas dit pirates...), ca devrai rouler tout seul.
    0