Le rappeur Ice-T enregistre un audiobook Donjons & Dragons par accident

Dans un de ses derniers podcasts, le rappeur Ice-T raconte une expérience pour le moins inhabituelle le concernant. Ce dernier avait en effet accepté la lecture d’un livre audio, mais s’est retrouvé bien surpris lorsqu’il a compris qu’il s’agissait d’un livre sur la série de jeux de rôle Donjons et Dragons.

Visiblement peu habitué aux jeux de rôle, et en particulier à la série en question, Ice-T explique alors qu’il a rapidement perdu ses repères face au style littéraire assez particulier des livres de la saga. « Ça m’a pris près de 3 heures et demi pour lire 25 pages », explique-t-il, « tout le monde parle comme Yoda ! » 

Les livres tirés de Donjons & Dragons empruntent en effet généralement un style littéraire assez désuet, l’action se situant dans un univers médiéval fantastique peuplé de créatures mystiques et autres êtres magiques. les néologismes sont donc nombreux, ce qui peut avoir tendance à compliquer la lecture pour un néophyte. Bien que s’affirmant, dans son podcast, comme un fervent partisan des livres audio, qu’il décrit comme « plus divertissants » qu’un livre classique, il n’en reste pas moins visiblement marqué par cette expérience, où « chaque mot qu’on lit est plus ou moins inventé ». L'univers de Donjons & Dragons reste néanmoins une référence dans le monde des jeux de rôle, la saga ayant été adaptée en livres, en jeux vidéo, ou encore en série TV et en films.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire