Donkey Kong : l'ultime record ?

Wes Copeland est le nouveau champion du monde de Donkey Kong. Après une longue session de plus de trois heures de jeu, il a marqué le plus haut score jamais atteint sur le jeu de Nintendo : 1 218 000 points, et ce, avec une seule vie.

C’est le 5 mai dernier que le jeune américain a accompli cet exploit sur une borne d’arcade. Il bat ainsi de 28 200 points le précédent record détenu par Robbie Lakeman sur le même support, et de 11 200 points celui de Dean Saglio, sur émulateur via MAME.

>>> Lire : 30 ans après Donkey Kong révèle ses secrets

Wes Copeland a gagné tous les points sur chaque tableau et n’a perdu aucune vie. Un parcours sans faute parfaitement optimisé. Il déclare d’ailleurs sur sa page Facebook que « ce sera mon dernier record […] je ne crois pas pouvoir aller plus haut. » Avant d’établir ce score, il avait annoncé qu’il se retirerait de la compétition s’il dépassait les 1,2 millions de points.

Donkey Kong - Wes Copeland

Son principal compétiteur, Robbie Lakeman, a quant à lui expliqué « je ne suis pas assez chanceux. Assez bon, mais pas assez chanceux. » La chasse au highscore serait donc désormais au point mort pour Donkey Kong. Sorti en 1981 dans les salles d’arcade, ce classique du jeu vidéo a depuis fait les beaux jours des compétitions amateurs. Un documentaire lui a d’ailleurs été consacré en 2007. The King of Kong : A Fistful of Quarters s’intéresse à la rivalité qui opposait deux grands joueurs, Steve Wiebe et Billy Mitchell. Ces derniers, stars en leur temps, sont désormais classés respectivement en 18ème et 19ème place sur Donkey Kong.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire