Apple Pay permet de faire des dons

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et c’est une saison importante pour les organisations caritatives. C’est en effet la période où les gens se montrent les plus généreux et Applea décidé cette année de donner un coup de pouce aux organisations à but non lucratif. Apple Pay va en effet adapter son service de paiement mobile. Il sera désormais possible de faire des dons caritatifs en utilisant Apple Pay.

Jusqu’à présent, les applications iOS ne pouvaient pas rassembler de dons pour des causes caritatives ou des collectes de fonds. Apple a donc décidé d’assouplir un peu cette règle et développer une nouvelle fonctionnalité. Les organisations à but non lucratif peuvent désormais intégrer Apple Pay comme mode de paiement sur leur site web.

Les utilisateurs peuvent s’identifier en utilisant Touch ID sur l’iPhone ou sur Safari s’ils utilisent un Mac. La première liste d’organisations partenaires contient entre autres la Croix-Rouge, Médecins sans frontières et Unicef. D’autres organisations devraient s’ajouter au fur et à mesure. La nouvelle fonctionnalité ne concerne pour l’instant que les États-Unis, mais devrait s’étendre aux autres pays dans les mois à venir.

>>>>>> Lire aussi : Apple Pay est disponible en France, voilà comment l'utiliser

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire