DoobleCare, le Google de la santé

dooblecare recherche santéDoobleCare se lance sur le marché des moteurs de recherche. Son positionnement est on ne peut plus spécialisé : le premier moteur de recherche en français dédié à la santé.

Toubib or not toubib ?

Tenant à mettre en avant l’intérêt essentiellement scientifique de ce projet, DoobleCare se déclare comme objectif et indépendant, particulièrement face au lobby de l’industrie pharmaceutique. En outre, des références scientifiques associées aux articles sélectionnés valident les informations fournies, gage de confiance face aux approximations du Web dans ce domaine.

Comme pour la plupart des moteurs de recherche, l’interface est minimaliste, mais très claire. Il est possible de lancer une requête générale DoobleCare, une requête spécialisée dans les médicaments, la grossesse, et enfin une recherche de vidéos. DoobleCare propose également des liens associés au thème de la santé, avec par exemple une liste de sites spécialisés dans tel ou tel domaine pathologique, à retrouver selon la partie du corps humain concernée. Une partie du site s’adresse également au corps médical, et un partenariat avec Amazon permet d’accéder à une librairie médicale en ligne. Idéal pour s’auto diagnostiquer une entorse du clic.

Découvrez DoobleCare

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire