Des utilisateurs se plaignent du logo Google en particules

Ceux qui ont visité le site de Google hier se sont rendu compte du logo Google composé de particules. Grâce au HTML5 celles-ci s’animaient au passage du curseur de la souris. Ce « Doodle » visait à célébrer l’anniversaire de Google. Un porte-parole de la société le qualifiait de «rapide, amusant et interactif, comme la manière dont nous pensons que la recherche devrait être». On pense que le logo fait également référence à l’événement presse que doit tenir Google aujourd’hui.

Un logo en particules

Ce logo a été qualifié de trop gourmand en ressource CPU. Sur le forum officiel de Google, un utilisateur écrivait même « voir son Core 2 Duo tournant à 30 ou 40 % de sa puissance avec aucun moyen de désactiver l’animation, même le changement de fond d’écran qui aurait pu y remédier a disparu. »

Pour y couper, certains utilisateurs passaient par la version sécurisée du site qui n’affichait pas le logo. Seuls les utilisateurs disposant d’un compte Google pouvaient se déconnecter pour enfin voir apparaitre le lien permettant de changer le fond d’écran en bas à gauche de la page et donc de voir disparaitre ce logo trop gourmand.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Sinon il suffit d'avoir une page iGoogle pour ne pas voir ces logos originaux.
    Perso sur mon Core i5 ça tournait sans problème ^^.

    Aujourd'hui le logo est encore spécial, puisqu'il se colore au fur et à mesure que l'on tape notre requête.. Ca veut certainement dire que Google va annoncer la mise à jour en temps réel des résultats de notre recherche..
    7
  • Anonyme
    Sinon il suffit d'utiliser un navigateur qui ne prend pas en charge HTML5 :p
    -8
  • seingalt
    Avec adblock+ sur Firefox on bloque ce qu'on veut, et en l'occurence les "googleries"
    0