La bêta de DOOM est prolongée d’une journée

L’éditeur Bethesda avait, comme promis, ouvert les serveurs de son prochain jeu, DOOM, pour permettre un accès en beta publique à ses joueurs. Malheureusement, les quelques problèmes rencontrés par les joueurs durant le weekend ont poussé l’éditeur à prolonger la période de tests.

La beta ne devait initialement durer qu'un weekend. Mais les joueurs ont noté un certain nombre de problèmes avec le jeu, notamment sur la version PC. Le jeu semble par exemple se limiter à un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde. Si ce taux est standard pour du jeu vidéo, il n’est pas rare que les joueurs PC utilisent du matériel et des écrans permettant de monter jusqu’à 120 images par seconde, problématique si le taux de rafraîchissement du jeu est limité. De même, les écrans larges au format 21/9 se voient obligés d'afficher une image étirée à partir du 16/9 au lieu d'élargir le champ de vision, ce qui est le principal intérêt de ces écrans pour ce type de jeux.

Outre les problèmes techniques, le jeu d'ID Software n’a que peu convenu aux joueurs. Ainsi, le titre a globalement récolté une évaluation négative de la part des joueurs qui ont pu s’y essayer, et qui lui reprochent entre autres des déplacements trop lents de la part des personnages, ou encore des options de personnalisation trop restreintes.

Tous ces problèmes ont donc poussé Bethesda à prolonger la phase de beta d’une journée complète, ce qui signifie que celle-ci se terminera désormais ce mardi à 8 heures du matin. Reste à savoir si les changements réclamés par les joueurs seront tous prêts à temps pour la sortie du jeu le 13 mai prochain, sur PC, Xbox One et PS4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire