[Vidéo] Jouer à Doom sur un distributeur de billets

Doom sur un DAB

Les distributeurs automatiques de billets sont la cible de nombreux hackers. Leur but est généralement de pirater le système de la banque pour obtenir de l’argent. D’autres, plus joueurs, préfèrent détourner la vocation première d'un DAB pour y installer une version fonctionnelle de Doom.

De nombreux distributeurs utilisent encore Windows XP. Un choix de système qui pose d’ailleurs problème suite à l’arrêt de son support il y a quelques mois. Un groupe de hackers australiens a eu la bonne idée d’exploiter une machine à billets équipée de cet OS pour y installer Doom. Quelques modifications matérielles ont été nécessaires pour atteindre leur but. A noter qu’ils ont recours à un émulateur de clavier i-Pac pour commander le jeu. Comme on peut le voir sur la vidéo, ils devaient au début utiliser certaines touches du DAB pour changer d’arme dans le jeu, par exemple. Une opération qui a été par la suite abandonnée grâce à une réorganisation des touches du clavier et l'utilisation du pavé numérique d'origine du DAB.

En parlant de Doom, rappelons que le quatrième volet de cette saga lancée dans les années 90 par Id Software est en préparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire