Doom : 21 ans après, le créateur dévoile un niveau inédit

Doom est reconnu comme un jeu à succès précurseur de tout un genre, aujourd’hui connu comme les FPS. Sorti en 1993, l'original n’a pas connu de nouvelle mise à jour depuis 1995 et la sortie de Final Doom… Jusqu’à cette semaine, où son créateur John Romero vient de diffuser un nouveau niveau officiel et inédit, à découvrir sur le jeu original.

« Il y a 21 ans que je n’avais pas fait de nouveau niveau pour Doom », explique Romero sur son compte Twitter, avant de coller un lien vers ledit niveau. Il s’agit d’une version revisitée du niveau E1M8 du jeu, à jouer directement sur le Doom original sur PC. Pour cela, il faut disposer d’une version du jeu, mais aussi bricoler quelque peu les fichiers pour intégrer le fichier au jeu, notamment via un « builder » comme GZDoom.

Ce niveau inédit et officiel est une surprise pour les fans, qui n’avaient pas vu le jeu évoluer ainsi depuis les années 90. De son côté, John Romero s’est déclaré surpris des retours rapides et positifs sur son nouveau niveau, un détail auquel il n’était pas habitué en l’absence d’Internet chez le grand public, en 1993. 

À lire : 
Retrogaming : profitez des classiques du jeu-vidéo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire