Transformer une touche de clavier en écran et jouer à Doom

Un YouTuber connu sous le nom de Radioactive Channel a démontré qu'il est réellement possible de jouer Doom sur une seule touche de clavier lorsqu’elle est équipée d’un écran OLED. L’accessoire utilisé pour la démonstration est l'Optimus Maximus. Chacune de ses 113 touches est dotée d’un petit écran OLED qui propose une résolution de 48 x 48 pixels. La première commercialisation remonte en 2007 et son prix dépassait largement les 1500 dollars à l'époque. Depuis, les ventes ont cessé, mais il peut encore servir à autre chose, afficher un jeu PC sorti en 1994 par exemple.

Une démonstration pour le fun

Radioactive Channel a lancé Doom 2 sur un ordinateur et la touche a été utilisée pour afficher sa partie. L'écran minuscule est juste assez grand pour constater le déroulement des actions. Par contre, lire un texte  ou  déchiffrer les informations relatives au menu est complètement impossible. Si le jeu fonctionne normalement, on constate également qu’il est extrêmement agité. Le faible taux de rafraîchissement de l’écran est à l’origine de cette situation. Selon les précisions fournies par le constructeur, Art. Lebedev Studio, la capacité de chargement est de 10 images par seconde.

Maintenant, les observateurs se demandent si Radioactive Channel réussira à afficher 112 autres jeux sur chacune des autres touches.

>>> Lire aussi : Macbook Pro : la touch bar c'est bien pour Doom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire