Doom : un nouveau trailer qui déglingue tout


Voilà plus de 7 ans qu'on l'attend, et il ne devrait pas sortir avant l'année prochaine. Pour faire patienter les fans, son éditeur a dévoilé à l'E3 une longue vidéo du jeu, devant un parterre de spectateurs enflammés. Le jeu s'annonce encore plus gore, encore plus jouissif et encore plus oppressant que les précédents volets. De quoi parle-t-on ? De Doom, bien sûr.

Doom, le jeu qui a donné ses lettres de noblesse au FPS, est donc bien de retour. Ce quatrième opus s'annonce encore plus sanglant que les précédents volets, déjà pas tendres avec les ennemis que le joueur croise. C'est ce qu'on peut voir dans la vidéo de 8 minutes dévoilée à l'E3 par son éditeur, id Software. Le jeu exploite le nouveau moteur de rendu Tech 6, lequel sera probablement exploité dans d'autres titres par la suite. Et le résultat est saisissant.  Attention, âmes sensibles s'abstenir : ça canarde, ça démembre, ça gicle dans tous les sens. La vidéo met en avant le mode solo, mais un mode multijoueur sera bien évidemment présent. Enfin, de nouvelles maps pourront être créées à l'aide d'un outil intitulé Doom Snapmap, lequel est censé faciliter la tâche, même pour celles et ceux qui n'ont jamais utilisé d'éditeur.

Doom - la vidéo de gameplay de 8 minutes.

Pour mémoire, la première annonce officielle de ce Doom 4 remonte à 2008. Même si son développement a été interrompu quelques années, les développeurs de Doom ont pris donc leur temps, afin de peaufiner leur nouveau moteur, tout en intégrant de multiples clins d'oeil à la franchise (oui oui, on pourra jouer avec la tronçonneuse !). Il faudra néanmoins s'armer d'un peu de patience, puisque le jeu ne devrait pas pointer le bout de son nez ensanglanté avant le printemps 2016. Le jeu sera disponible à la fois sur PC, PS4 et Xbox One.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire