La vidéo qui donne un coup de vieux au nouveau Doom


Doom 2016 dans Doom 1993

Doom 4 sortira le 13 mai prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Bethesda, en pleine promotion de son jeu à venir, a diffusé un nouveau trailer présentant les six modes de jeux multijoueurs : Match à mort par équipe, Domination, Arène de clan, Moisson d’âmes, Freeze tag et Sentier de la guerre. En attendant, un passionné a recréé le trailer de Doom 2016 grâce au moteur du premier jeu de la série.

Le YouTuber Yangyugi a ainsi refait la bande-annonce de Doom 2016 et l'a transposé dans dans l’univers du premier jeu lancé en 1993. En mettant côte à côte le trailer diffusé par l'éditeur Bethesta et les images de son propre trailer recréé avec le moteur de 1993, il permet ainsi de comparer son travail avec l'original.

Doom, un précurseur dans le monde du jeu vidéo

La firme id Software assure le développement de Doom. Lors de sa sortie en décembre 1993, le jeu a apporté trois innovations majeures. Une partie multijoueur en réseau, des graphismes en 3D immersifs et surtout, la possibilité de créer un contenu personnalisé. Par ailleurs, le code source du jeu a été rendu public en 1997.

Après le premier volet, deux suites ont suivi, Doom II: Hell on Earth (1994) et Doom 3 en 2004. Toutefois, soulignons que le deuxième opus a fait l’objet de plusieurs extensions. Un film inspiré du jeu est également sorti en 2005, il a été réalisé par Andrzej Bartkowiak.

Mode multijoueurs Doom 4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire