DOTA 2 veut des spectateurs en réalité virtuelle

Si la réalité virtuelle est particulièrement optimisée pour les jeux vidéo en vue à la première personne, Valve a décidé d’enrichir le mode spectateur de DOTA 2 en utilisant cette technologie.

Alors que le casque de réalité virtuelle Vive est disponible depuis ce mardi, l’éditeur Valve, à l’origine du casque en partenariat avec HTC, a fait plusieurs annonces au sujet des jeux compatibles en réalité virtuelle sur sa plateforme, Steam. L’éditeur a en effet mis en ligne un site dédié détaillant les différentes fonctionnalités autour de son casque. Si le site met en avant essentiellement des jeux déjà connus, souvent expérimentaux et qui se jouent pour la plupart à la première personne, il a également expliqué en quoi la réalité virtuelle pourra affecter l’un de ses jeux phares : DOTA 2.

Dans une vidéo mise en ligne sur son site Internet, Valve explique préparer « davantage de fonctionnalités VR pour vos jeux favoris », en donnant l’exemple de DOTA 2. On peut en effet apercevoir un nouveau mode spectateur pour le célèbre MOBA de l’éditeur. Les spectateurs pourront ainsi observer la partie qu’ils regardent dans un écran virtuel, mais auront également accès à la liste des différents héros visible sur le côté avec leurs statistiques, ainsi qu’à une carte virtuelle au milieu de la salle, affichant l’emplacement de tous les héros ainsi que certaines informations comme le gain en expérience de chaque équipe.

Si Valve n’a pas annoncé de date pour ce nouveau mode spectateur en réalité virtuelle, il pourrait cependant arriver dans les prochains mois. Pour Valve, il s’agit surtout de démontrer que la réalité virtuelle ne sera pas seulement cantonnée aux seuls FPS, mais pourra être utilisée dans d’autres types de jeux, même dans le cadre de modes annexes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire