Dota 2 Reborn : Valve sort l'artillerie lourde

Alors que Blizzard vient de lancer officiellement Heroes of the Storm, Valve a dévoilé ce vendredi une mise à jour majeure pour Dota 2, baptisée simplement « reborn » (renaissance).

Sorti en juillet 2013, Dota 2 se verra doté d’une toute nouvelle version, bientôt disponible en beta. Edité par Valve, Dota 2 est l’un des principaux représentants du genre de l’arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) avec League of Legends et Heroes of the Storm. Un type de jeu ou deux équipes doivent s’affronter en ligne avec des personnages aux capacités différentes, dans le but de détruire la base adverse.

Valve a annoncé vendredi dernier une mise à jour importante de son MOBA, intégrant à la fois une nouvelle interface, mais également de nouveaux modes de jeu et même un nouveau moteur graphique. Les nouveautés seront présentées en détail les unes après les autres, à commencer par la nouvelle interface en dehors des parties.

A en croire Valve, la nouvelle interface devrait faciliter les interactions avec ses amis, notamment pour les inviter dans une partie ou pour discuter avec eux. La refonte permettra également de mieux découvrir les différents personnages avant de lancer une partie, d’accéder à de nouveaux tutoriels, et même de simplifier le mode spectateur intégré au jeu.

Longtemps dominé par Dota 2 et League of Legends (LoL), le genre des MOBA est en pleine concurrence depuis l’arrivée de Heroes of the Storm. Un nouveau challenger pour Valve qui avait déjà fort à faire face au mastodonte LoL et ses plus de 70 millions de joueurs tous les mois. La refonte de Dota 2 devrait donc permettre de séduire à nouveaux les joueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire