20 millions d'internautes ont regardé le grand tournoi de Dota 2

The International est un tournoi annuel organisé sur le jeu Dota 2 (Defense of the Ancients) par son éditeur Valve. L’édition 2014, qui s’est tenue ce mois-ci à Seattle, aura été marquante, puisqu’elle a réuni près de 20 millions de spectateurs sur Internet.

The International est donc le tournoi le plus important organisé sur Dota 2, véritable coupe du monde de la discipline pour les fans du jeu. Il regroupe ainsi les meilleures équipes du monde après une phase de qualification tenue durant le mois de mai. Le véritable tournoi, lui, se déroule donc durant la majeure partie du mois de juillet (du 8 au 21 juillet pour cette édition), et a réuni cette année plus de 20 millions de spectateurs en ligne, dont 2 millions simultanément pour la grande finale le 21 juillet.

Et ce n’est pas le seul chiffre marquant de ce tournoi, puisque les prix offerts aux gagnants ont également atteint un record, avec un « prize pool » d’environ 10 millions de dollars, dont 5 millions attribués à l’équipe gagnante. Du reste, il s’agit également de la première fois que cet événement sportif a bénéficié d’une diffusion sur la télévision nationale américaine, puisqu’il a été retransmis en direct par ESPN. Notons donc que les spectateurs qui auraient suivi l’événement à la télévision ne sont pas comptés dans les statistiques diffusées par Valve.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Never78
    Ah ouais tout de même!
    Mais je pense que pour rajouter un peu plus de profondeur à l'article, il aurait été intéressant d'ajouter les chiffres d'autres jeux tels que League of Legends ou Starcraft (même s'il aurait s'agit des chiffres des LCS 2013 concernant LoL, la final ayant lieu aux environs d'octobre).
    0
  • Never78
    Voici les chiffres pour LoL lors des LCS 2013:
    Audience: "plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées"
    Cash Prize: "un cashprize d'un million de dollars, soit un total 8 millions de dollars sur toute la saison"

    Bilan: LoL explose les records au niveau de l'audience, mais n'a plus le plus gros cash prize depuis 2012. On verra ce que ça donne pour 2014 :)
    0