La douche du futur pourra recycler l’eau


Dans le but d’économiser l’eau et d’éviter tout gaspillage, une firme suédoise propose un concept bien pensé. Présenté comme la douche du futur, c’est en réalité un système qui permet de traiter et de recycler l’eau usée.

La douche OrbSys est censée économiser l’eau jusqu’à 90% tout en réduisant l’énergie consommée de 80%, comparée à une douche standard.  Le système lui-même s’inspire du procédé de recyclage utilisé par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale. En effet, la douche fonctionne en circuit fermé afin de réduire au maximum le gaspillage. Ainsi, l’eau chaude une fois passée dans le drain de douche est instantanément purifiée. L’eau recyclée et potable sera ensuite pompée pour servir de source à la douche. De plus, le processus s’effectue rapidement de manière à ce que l’eau conserve sa chaleur.

Selon ses concepteurs, la douche OrbSys permettrait à son utilisateur de faire une économie substantielle chaque année sur les factures. Cependant, il faudrait attendre quelques années avant de la trouver dans nos maisons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire