David Douillet perd face à Bakchich.info

douillet bakchichNous évoquions il y a quelques jours le procès intenté par David Douillet au site d’information en ligne Bakchich.info.

Hier, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a rejeté cette poursuite en diffamation. Un bol d’air pour Bakchich, qui jouait sa survie.

L’affaire est close

Le champion poursuivait Bakchich après que le site d’information ait publié le mois dernier un article le mettant en cause dans une affaire d’évasion fiscale, mentionnant que le sportif posséderait un compte au Liechtenstein.

Le TGI a justifié sa décision de ne pas donner suite à la plainte de David Douillet par la “bonne foi” de Bakchich.info ainsi que « l’absence d’animosité personnelle des défendeurs contre M. Douillet ». Le tribunal a également tenu compte du fait que ces informations avaient été traitées par les organes de presse traditionnels.

Rappelons que David Douillet demandait 100000 euros au site en dommages et intérêts. Résultat, selon l’AFP, David Douillet va devoir rembourse leurs frais de justices à Nicolas Beau et Xavier Monnier, les deux auteurs de l’article en question, à hauteur de 100 euros chacun.

Une éventuelle condamnation de Bakchich aurait eu un impact direct sur sa survie, son équilibre financier n’étant pas encore assuré...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Cela me rassure, j'en ai marre de voir ces "célébritiés" profiter du système pour gagner un max de fric....(lafesse et d'autre...). Mr douillet ferait mieux d'organiser au mieux les sociétés dont il est actionnaire, car la il a beaucoup à faire...
    0
  • Runstrad
    Il perd 100200 euros dans cette affaire. Mauvais plan, sans compter les honoraires d'avocats qui n'auront pas manqués de se sucrer un peu au passage
    0
  • BlackPage
    Ce qui est marrant c'est d'un côté les 100k€ demandés, de l'autre les 100€ obtenus... Tout dans la démesure
    0