SourceForge propose un outil indispensable : DownUTube


Streaming : avantage et/ou inconvénient ?

Avec le développement considérable de l’Internet haut débit, nous voyons de plus en plus de site web diffuser des vidéos et/ou des bandes-annonces. Ces derniers flux audio et vidéo sont souvent proposés en streaming. L’avantage du streaming est qu’il n’est pas nécessaire de télécharger la totalité du fichier pour en visionner le contenu. Paradoxalement, cet avantage peut aussi être vu comme un inconvénient. En effet, ne pouvant pas télécharger le fichier, souvent pour des raisons de copyright, il n’est pas possible de le conserver pour le visionner à nouveau un peu plus tard.

DownUTube est la solution

SourceForge, a donc mis à disposition un outil permettant de conserver les vidéos diffusées en streaming. Le principe est simple, puisque les vidéos sont stockées dans le cache et ainsi accessible à tout moment. L’application est actuellement disponible dans sa version 2.0 bêta 3. Cette dernière inclut le support des bandes-annonces diffusées sur le site d’Internet Movie DataBase (IMDB).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Caillou@IDN
    Et dans 2 semaines, ils sont attaqués pour viloation de copyright :roll:
    0
  • Aurelgadjo
    Je dirais 5 semaines :ange:
    0
  • astho
    Moi ce que j'adore c'est la définition du principe de streaming...Il n'est pas nécésssaire de télécharger les vidéos pour les regarder...Alors faudrait nous expliquer comment elles sont mise en cache pour être lues :D. MDR Grosse bourde là. EN streaming une vidéo est téléchargée au fur et à mesure qu'elle est lue, ce qui fait qu'elle n'est jamais stockée sous sa forme "entière" sur notre pc, c'est ce qui explique qu'on ne puisse pas les sauvegarder sauf via des applications telles que celle présentée.
    0