DreamWorks va sortir une tablette Android pour les enfants

Est-il encore besoin de présenter DreamWorks, le fameux studio responsable des films d'animation Shrek, Dragons, Kung Fu Panda ou encore Madagascar ? La société américaine est à l'origine de nombreux succès cinématographique, mais là où on ne l'attendait pas en revanche, c'est dans la création de tablettes Android. Et c'est pourtant bien sur ce marché que DreamWorks s'apprête à se lancer.

Malgré tout, il ne s'agira pas d'une tablette "classique", concurrençant la Nexus 7 de Google ou la Galaxy Tab 3 de Samsung. En réalité, la "DreamTab" se destine aux enfants, puisqu'elle embarque des applications consacrées à l'apprentissage ou au dessin. On y retrouvera les personnages principaux des films de DreamWorks, comme les pingouins de Madagascar ou Po le héros de Kung Fu Panda.

Pour mettre au point cette tablette, DreamWorks s'est associée à Fuhu, une société déjà spécialisée dans les tablettes et les applications pour les bambins. La tablette sera accompagnée d'accessoires, comme des écouteurs, des housses de protection et de transport, etc. Deux éditions sont en préparation : l'une en 8", et l'autre en 12". La version 8" devrait être commercialisée à moins de 300 dollars, tandis que le prix de l'édition en 12", encore à l'étude, reste inconnu pour l'instant. La DreamTab sera présentée à l'occasion du CES 2014, qui ouvre ses portes dans quelques jours.

Retrouver toutes les annonces du CES 2014 et nos reportages sur place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire