DVD Jon veut aussi casser du format New Gen


Jon Lech Johansen est célèbre pour avoir cassé la protection CSS, permettant ainsi de lire les DVD zonés ailleurs que dans leur pays d’origine, mais autorisant également la naissance de lecteurs tels VLC et la lecture de la galette sous Linux. Le norvégien de vingt-deux ans veut remettre ça avec le HD-DVD et le Blu-Ray.

L’ingénieur "trouve anormal que l’industrie cinématographique restreigne les choix du consommateur en l’obligeant à voir un film sur tel type de machine plutôt que sur tel autre." Mais ça démarche n’est pas celle de la volonté de nuire, puisqu’il travaille pour Double-Twist Ventures, société spécialisée dans l’interopérabilité des systèmes de protection.

Si pour le DVD, l’aventure avait duré neuf jours, le jeune homme estime à plusieurs semaines le contournement des nouvelles protections. Avec Fairplay et WM11 sur le fil du rasoir, les DRM ont du mal à asseoir leur crédibilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et il a pas de probleme avec la justice a devoiler son nom comme ca ?
    0
  • isatis39871
    Non, en effet il n'a pas le droit aux USA de proposer une solution de cassage, mais il explique lui même qu'il peut contourner ce problème en faisant sa soupe sous couvert de recherche et en publiant les résultats pour qu'ils soient mis en oeuvre par des équipes à l'étranger.
    0
  • H-hich
    Oula ca frole avec la legalité donc, tant mieux si ca fonctionne pour lui en tout cas.
    0