Microsoft vend plutôt deux fois qu'une

image sur les DRMimage sur les DRMMSN Music vient de fermer. Pour vous ça n’a peut être aucune importance, mais pour tous les acheteurs de musique en ligne, c’est un coup de grâce : aucun morceau ne sera jouable sur les baladeurs nouvelle génération de Microsoft. En clair, l’ancien DRM n’est pas compatible avec le nouveau, et les acheteurs du Zune, ce qu’a Redmond on espère être l’ipod Killer, doivent racheter leur musique.

Un piqure douloureuse de rappel sur la réalité des Moyens Techniques de Protections. Certes, on devrait maintenant parler de GDN, pour Gestion des Droits Numériques, en bon français. Mais si l’appellation est mise à jour, les faits sont là : si le format n’est pas ouvert, votre produit a une durée de vie égale à l’interêt que lui porte son créateur. Non, ce que vous payez ne vous appartient pas...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Zukero
    Quelle honte.....
    Ne penseraient-ils donc jamais a proposer un patch, afin de mettre à jour les DRMs de leurs anciens morceaux ? Ont-ils tant que çà envie de plomber Zune eux-même ?

    Sinon...
    Citation:

    GDM, pour Gestion des Droits Numériques

    Y'aurais pas un problème ?
    0
  • Lim-Dul
    Voila qui vas encourager deux choses:
    -aller sur des plateformes proposant des fichiers SANS "gdn"
    -retourner sur eMule, kazza et autres consort pour récupérer les fichiers achetés en version déplombés et surement même continuer a utiliser ces programmes car la confiance du consommateur à été trahie.
    0
  • tibibs
    je pense que microsoft va sois proposé un log pour convertir les drm sois ouvrir le téléchargement des musiques achetées
    0