La fin des DRM ?

image sur les DRMLe membre du comité exécutif et du conseil de l’IFPI Paul Birch a fait une annonce détonnante :

"Les DRM, tels que nous les connaissons, c’est fini. Il y aura peut-être des successeurs aux DRM mais c’est un autre sujet. Aujourd’hui même, ils sont morts, les majors se tournent vers un nouveau modèle. La seule chose dont vous pouvez être certains est que les majors resteront au centre de l’industrie mondiale du disque, quoiqu’il arrive."

Impossibilité de lire sa musique sur tous ses matériels, sauvegarde difficile, échanges bridés, les défauts rédibitoires des DRM ont-ils finalement sauté aux yeux des majors ? Ou les modèles de vente sans DRM ont-ils conquis le public de manière inattendue ? Attendons la suite avant de conclure sur une note positive : on sait que les protections actuelles vont être remplacées, mais restons dubitatifs avant de savoir par quoi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    VICTOIRE ! Enfin faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
    0
  • DIYorLMM
    Format de protection universel, moi je vois bien une merdre pareil arrivé prochainement

    De toute façon, ce que les statistiques de perte d'argent des majors ne calculs pas, ce sont les personnes qui meme si elles avaient les moyens (comme moi) ne dépensseraient pas 15 euros pour un cd ou autres, ya bien mieux a faire avec 15 euros !

    Donc apret que je télécharge ou non, pour moi, techniquement, c'est pas du vol, car je ne m'approprie pas physiquement un média, et je ne fait pas perdre d'argent a son créateur/PRODUCprofiTEUR.

    Fuck moneY
    0
  • from-thon
    Citation:
    Fuck moneY

    pas mieux !!!

    sinon cette nouvelle semble dans l'absolu une bonne nouvelle je trouve ....
    0