De la musique sans DRM pour Yahoo!

Yahoo! Music UnlimitedLa musique sans protection numérique continue d’envahir le Net, et c’est cette fois-ci au tour de Yahoo ! d’en faire profiter ses clients. Une décision tardive pour le site, qui était pourtant un des premiers à évoquer cette possibilité.

Yahoo ! se décide enfin

Il y a déjà un an, Yahoo ! lançait sur son site musical un sondage dans lequel il était question de musique sans DRM. Une question toute simple était posée au client, et demandait si ce dernier était prêt à payer plus cher pour obtenir de la musique sans protection numérique. Des tests ont ensuite été effectués sur le site, sans qu’une décision définitive et à grande échelle soit prise pour Yahoo ! L’idée a depuis fait son chemin, et de grands noms de la musique en ligne comme iTunes ont fini par introduire des morceaux sans DRM à leur catalogue. Aujourd’hui, Yahoo ! Music Unlimited franchit le pas et proposera prochainement des morceaux dénués de protection numérique.

1 million de titres

Les titres concernés viendront, comme on pouvait s’en douter, de la maison de disques EMI, qui avait déjà accepté de supprimer les DRM de son catalogue au début de l’année. En tout, ce sont près d’un million de titres qui seront disponibles sans DRM, venant d’EMI comme de labels indépendants comme Righteous Babe, Nettwerk, Madacy ou Nitro. Aucun prix n’a été annoncé pour l’instant, de même qu’aucune date n’est encore connue, bien que ces titres sans protection devraient être disponibles avant la fin de ce trimestre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire