Warner Music abandonne les DRM

Amazon MP3La maison de disques Warner Music Group vient d’annoncer sa décision de passer son catalogue dans un format non protégé et sans DRM. Cette annonce suit celle de ses concurrents, notamment EMI.

Warner en profite du même coup pour s’associer avec Amazon.com et y proposer son catalogue.

Plus de DRM pour Warner

Les utilisateurs du service Amazon MP3, qui permet d’acheter de la musique en ligne sans protection numérique, peuvent trouver depuis cette semaine la totalité des titres du catalogue Warner sans DRM sur le site. Warner se plie ainsi au même régime qu’EMI et Universal Music en abandonnant les protections numériques.

En l’absence de DRM, les acheteurs de la musique concernée peuvent transférer à volonté leurs titres sur un nombre illimité d’ordinateurs ou de baladeurs.

Notre avis : il s’agit d’une décision importante de la part de Warner, qui a longtemps fait partie des maisons de disques opposées au retrait des DRM. Aujourd’hui, la major ne fait que suivre la direction que prend le marché en abandonnant ces mesures de protection, qui sont autant décriées par les internautes que par l’industrie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    C'est une bonne chose.
    0
  • robbalier
    mais apres ils vont se faire pirater leurs mp3
    0
  • titidvp
    De toutes façons, si il faut débourser à peine quelques euros de plus pour un disque en bon et du forme, je préfère le disque.
    0