Internet, un droit fondamental pour 79% des internautes

Un sondage récemment réalisé par GlobeScan pour la BBC auprès de 27 000 internautes, répartis dans 26 pays, montre que 4 internautes sur 5 considèrent que l’accès à Internet est un droit fondamental. Voilà qui ne manquera pas de relancer fortement des débats houleux, alors que la loi Hadopi prévoit de couper l’accès au net des Français friands du P2P.

Fondamental pour 4 internautes sur 5

79% des 27 000 internautes sondés estiment donc Internet comme un droit fondamental. L’étude de ces chiffres par pays est d’ailleurs intéressante, puisque la France se montre en dessous de la moyenne dans les résultats avec 77% des votants allant dans ce sens. C’est en Corée du Sud que les internautes sont plus nombreux à le penser, avec 96% des votants, 94% et un surprenant 87% pour la Chine en troisième place.

Enfin, plus de la moitié des sondés (53%) estime qu’aucun gouvernement ne devrait exercer de contrôle total d’Internet. Encore une fois, ce sont les Sud-Coréens qui y sont le plus farouchement opposés (83%), suivis des Nigérians (77%). Les Français, quant à eux, ne sont que 46% à être opposés à de telles mesures. La Chine, qui applique déjà largement ce type de contrôle de ses réseaux, ne trouve que 40% d’opposants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Franchesco_49
    94% pour ?
    0
  • Anonyme
    Oui ! Vive internet, il nous permet de mieux faire des choix et d'apprendre la vérité.

    Avant sans internet on était manipulé par l'unique chaine de Télévision N/B - TF1.
    Le Général Charles De Gaulle et d'autres hommes politiques de pouvoir le savaient << TF1 le pouvoir des mots et des images >>.

    Les différents pouvoirs en place aimeraient avoir main mise sur Internet de façon à pouvoir filtrer toutes les informations et éventuellement les modifier à leurs convenances.

    Celui qui détient la circulation de l'information, contient le peuple !
    -1
  • Earm
    Jack_ClintOui ! Vive internet, il nous permet de mieux faire des choix et d'apprendre la vérité. Avant sans internet on était manipulé par l'unique chaine de Télévision N/B - TF1. Le Général Charles De Gaulle et d'autres hommes politiques de pouvoir le savaient << TF1 le pouvoir des mots et des images >>.Les différents pouvoirs en place aimeraient avoir main mise sur Internet de façon à pouvoir filtrer toutes les informations et éventuellement les modifier à leurs convenances.Celui qui détient la circulation de l'information, contient le peuple !


    Contenir le net est trop difficile. Même les gouvernements appliquant la censure ont du mal à bloquer ceux qui veulent accéder à l'information qui ne tombe pas sous le coup de la censure gouvernementale. (Même si selon moi, les journaux sont plus ou moins censurés comme ils sont majoritairement à la botte du gouvernement, même en France.)
    0