La Ligue 1 exclusivement sur Orange, dommage pour Free et Neuf

orange football ligue1Les abonnés à Free ou à Neuf qui pensaient pouvoir visionner la Ligue 1 de football la saison prochaine vont déchanter. Rappelons que c’est Orange qui va partager les droits du foot avec Canal+ pour les quatre prochaines saisons.

Orange 1-Free/Neuf 0

C’est maintenant confirmé, les abonnés de Free ou de Neuf Cegetel ne pourront pas profiter de l’affiche du samedi soir, ainsi a tranché le Tribunal de commerce de Paris. C’est une information exclusive du Point.

Orange Foot, la chaîne de la filiale de France Télécom, sera officiellement lancée le 9 août prochain, à l’occasion du début de la saison 2008-2009 de Ligue 1.

Mais le Tribunal de commerce a rejeté le référé déposé par Free et Neuf au motif qu’Orange génère une « concurrence déloyale » en s’octroyant les seuls droits de diffusion du match du samedi soir. Le Tribunal a ainsi jugé que le service proposé, Orange Foot (6 euros par mois), est bel et bien un produit unique. De plus, Free et Neuf n’ont jamais pris part à l’appel d’offre sur les droits de la Ligue 1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • dandu
    Comme en Belgique, l'opérateur historique à le foot

    [:dandu:1]
    0