En 2016, GoPro lancera un drone

GoPro sur un DJI PhantomGoPro sur un DJI Phantom

GoPro lancera son propre drone en 2016, a annoncé son patron, Nick Woodman, lors de la récente Re/Code Conference.

Leader sur le marché des caméras d’action, GoPro voit depuis longtemps ses appareils embarqués dans des nacelles fixées sous les drones des marques les plus réputées. Certainement las de n’être qu’un accessoiriste sur ce segment, l’entreprise américaine décide donc aujourd’hui de s’y lancer à plein régime avec un drone estampillé GoPro qui est attendu pour le premier semestre 2016.

En réalité, la caméra demeurera le centre de son activité. Ainsi, Nick Woodman déclare-t-il que « le quad[copter] est en quelque sorte l’accessoire ultime de la GoPro. » Un simple accessoire en plus, à ranger sur le même rayon que les perches à selfies et autres supports de casque. Pour autant, bien qu’il n’ait pas encore annoncé, gageons que son prix sera bien plus élevé que ceux de ces derniers.

GoPro et la réalité virtuelle

À côté de ce drone, GoPro a également annoncé être en train de développer un dispositif de capture de réalité virtuelle. Destiné aux professionnels, il embarque six caméras de la marque dans un châssis cubique. Ce nouvel accessoire devrait coûter le prix d’un bon reflex, de l’aveu de Nick Woodman. Il est attendu au second semestre 2016.

Ce projet est réalisé en partenariat avec Kolor, une société française rachetée tout récemment par GoPro. Spécialiste de l’imagerie à 360°, elle a développé un logiciel capable d’assembler les vidéos de six caméras pour un rendu à 360° et donc une expérience de réalité virtuelle.

Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire