L’ambulance du futur sera un drone

A l’heure où les drones s’impliquent dans notre quotidien, un studio de design anticipe le futur à travers un concept innovant. Il s’agit d’un drone ambulance capable de sauver des vies en situation d’urgence.

L’idée consiste à utiliser les drones pour porter secours à une victime dans divers scénarios. En misant sur la voie aérienne, l’engin volant est capable d’intervenir rapidement sur le terrain. Ce qui permet de gagner quelques précieuses minutes dans une intervention. Présenté comme un quadricoptère, ce drone-ambulance peut accueillir un urgentiste et tout le matériel d’urgence nécessaire. Embarquant un système GPS, il peut être piloté manuellement ou à distance via un opérateur. Sa taille compacte lui permet d’atterrir n’importe où, sur une piste improvisée. Une fois sur le lieu, le professionnel de la santé peut administrer les premiers soins à la victime avant de l’embarquer à bord du drone. Elle sera par la suite transférée vers l’hôpital le plus proche pour un traitement ultérieur.

Imaginé par le studio ArgoDesign, ce drone-ambulance est purement un concept pour le moment. Une vision qui pourrait devenir réalité dans un futur plus ou moins proche.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire