Flimmer, le nouveau drone amphibie de la marine américaine

Flimmer est le nouveau projet en cours de développement de la marine américaine. Il s’agit d’un drone capable d’évoluer aussi bien dans l’air que dans l’eau. Un concept qui combine les capacités d’un avion et d’un sous-marin sur le même engin.

On doit le prototype aux scientifiques de l’US Naval Research Lab. Inspiré des oiseaux, le Flimmer est un aéronef sans pilote qui a pour particularité d’être amphibie. En effet, il est en mesure de voler et d’atterrir sur l’eau avant de plonger et de naviguer sous la surface de l'eau. A cet effet, le droneest équipé d’ailes et de nageoires lui permettant de s’adapter à son milieu en fonction du besoin. Quant à sa mission, l’engin a été conçu pour récolter des données en transportant des capteurs dans les endroits dangereux ou difficiles d’accès pour l’homme.

Dans l’avenir, ce drone amphibie pourrait être utilisé pour détecter des substances chimiques contenues dans l’eau. Il pourra également s’avérer utile pour dépister les déversements de pétrole dans la mer afin d’en identifier la source.

Drone amphibie de la marine américaine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire