NASA : le système anti-collision pour drone testé avec succès

Le système anti-collision pour drone de la NASA serait en bonne voie. En effet, l’agence spatiale américaine a depuis peu réussi sa dernière série d’essais en vol avec le drone Ikhana équipé de capteurs DAA pour « Detect-and-Avoidance ».

Défini comme un système de détection et d’évitement, le système DAA permet à un drone d’esquiver les obstacles soit en alertant son pilote à distance, soit en engageant automatiquement une manœuvre d’évitement. Ainsi, les derniers tests ont été effectués dans le désert de Mojave (Californie) entre le drone Ikhana équipé du système et un avion. Si les données recueillies doivent être analysées, il s’est avéré que le drone est parvenu à alerter l’opérateur au sol ou effectuer des manœuvres préprogrammés en fonction des scénarios. Enfin, la technologie de DAA repose sur trois capteurs développés par trois firmes. Si General Atomics a conçu son système radar, la création de son outil de navigation par satellite a été confiée à BAE Systems. Honeywell, quant à elle, a créé le logiciel permettant à ces capteurs d’opérer ensemble.

La prochaine étape consiste à analyser les données récoltées afin d’améliorer les futurs essais prévus pour le printemps 2016.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire