Un drone aquatique à monter soi-même

Si les drones ont pris l’habitude d’évoluer en milieu terrestre et aérien, en voici un qui baignera dans l’eau pour ses activités. Loin des missions militaires, il est surtout dédié au grand public désireux de se divertir avec un gadget contrôlable via un terminal mobile.

Ziphius, c’est son nom, est un drone aquatique que l’on peut développer soi-même. Il ne peut pas s’immerger dans l’eau, en revanche, il flotte à sa surface pour naviguer sur les flots. Equipé de deux hélices, il peut se déplacer à une vitesse optimale de 10km/h. Pour jouer avec Ziphius, l’utilisateur peut le contrôler en Wifi via un smartphone ou une tablette. Le drone possède une portée d’une centaine de mètres à peu près. Egalement doté d’un flash LED et d’une caméra inclinable haute définition, le petit engin peut capturer des photos et enregistrer des vidéos en streaming. En outre, ses concepteurs l’ont doté d’une intelligence artificielle qui lui donne la faculté d’être autonome. Il peut alors reconnaître des objets et interagir avec eux. Sa batterie intégrée lui assure jusqu’à une heure de fonctionnement.

Pour ceux qui veulent monter le drone eux-mêmes, le kit comprend une caméra HD 1080p, un servomoteur, un Raspberry Pi, une carte micro SD et des micro contrôleurs Arduino. Pour l’instant, Ziphius est à l’état de projet en quête de fonds.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire