Des drones à usage commercial vont surveiller l’Alaska

L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA - Federal Aviation Administration) a autorisé les premiers drones, de petits avions inhabités, à un usage commercial dans le ciel américain. L’armée américaine ne sera donc plus la seule à pouvoir jouer les Big Brother dans les hauteurs.

Deux drones pionniers seront envoyés du côté de l’Alaska. Le premier, un Scan Eagle X200 construit par Insitu, est missionné par une grande société spécialisée dans l’énergie qui va l’exploiter pour patrouiller au-dessus des côtes de l’Alaska. Il va devoir surveiller la fonte des glaces ou encore les migrations de baleines.

Pour le second, le Puma de AeroVironment, il va s’agir de surveiller le secteur dans la mer du Beaufort et sa faune, ainsi que de prévenir en cas de marée noire. Ces deux drones ne sont pas vraiment imposants : ils pèsent moins de 25 kilogrammes pour 1,4 mètre de long et sont équipés de différents capteurs et caméras. Il est fort probable qu’après ceux deux-là, de nombreux autres soient progressivement déployés à travers le pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Des drones à usage commercial vont surveiller l’Alaska
    Il va devoir surveiller la fonte des glaces ou encore les migrations de baleines.

    Tout le monde sait très bien que c'est pour savoir si les extras-terrestre atterrissement la bas ou il n'y a pas âmes qui vivent
    0