Drone Racing League : la saison 2016 débute à Miami

Drone Racing League

La Drone Racing League vient de dévoiler le premier circuit de sa nouvelle saison. En 2016, cette course de drones américaine se tiendra en premier lieu au Sun Life Stadium de Miami.

Le 22 février prochain, les amateurs pourront se régaler des prouesses de quatre pilotes qui lanceront leurs bolides à quelque 130 km/h dans les airs. Aucun participant ne peut venir avec sa propre machine. Tous les engins engagés sont construits par la Drone Racing League et disposent ainsi des mêmes performances au départ. Chaque équipe aura ensuite la possibilité d’effectuer de modifications et des réparations en course. Le pilotage s’effectuera en immersion (FPV) avec pour seule vue le devant du drone. Une image qui sera retransmise sur Internet pour les spectateurs.

Start-up new-yorkaise, la Drone Racing League a prévu d’organiser six courses en 2016, dans différents États américains. Elle prévoit de se rémunérer grâce à la vente de billets, mais aussi via des sponsors tels que Stephen Ross, propriétaire des Dolphins de Miami, qui a déjà investi 1 million de dollars dans l’aventure.

>>> Consulter notre guide : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire