Drones commerciaux : permis de voler accordé aux Etats-Unis

La FAA lance Pathfinder, un partenariat qui peut être conclu avec toutes les entreprises désireuses de faire évoluer des drones professionnels dans le ciel étasunien.

L’autorité américaine de régulation de l’aviation (FAA) assouplit ses règles quant à l’utilisation de drones sur le territoire américain. C’est lors d’une conférence à Atlanta que son directeur, Michael Huerta, a dévoilé cette initiative qui vise à encadrer l’usage des drones notamment en ce qui concerne les aspects de sécurité et de vie privée.

Les premiers à profiter de cette nouvelle réglementation seront CNN, Burlington Northern and Santa Fe Railway et PrecisionHawk. Le premier utilisera des drones dans le but d’information en zone urbaine alors que le second s’en servira pour inspecter ses installations ferroviaires. Enfin, PrecisionHawk aura tout le loisir de surveiller les récoltes de ses clients agriculteurs, à moindre coût comparé au survol en avion.

Si ces trois entreprises se sont manifestées les premières, gageons qu’Amazon ne tardera pas à entrer dans le rang en remettant sur les rails Prime Air, son projet de livraison par drone. En tout, la FAA s’attend à accueillir 7500 drones civils dans son espace aérien d’ici 2020.

Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire