Un drone du MIT joue les guides touristiques sur le campus


L’utilisation des drones n’est plus limitée à des fins militaires. Après le drone livreur de pizza, voici un modèle qui officie comme un guide touristique personnel. Mis au point par l’équipe du SENSEable City Lab du MIT, il assiste les étudiants et les visiteurs pour trouver leur chemin dans le campus.

Batpisé SkyCall, le petit véhicule aérien sans pilote a été conçu pour être utile au quotidien. Encore à l’état de prototype, il s’agit d’un quadricoptère équipé d’un système de pilotage automatique, d’un appareil photo, d’un module Wi-Fi, d’un GPS et d’un tas de capteurs. Tout ceci lui permet de voler de façon autonome et de définir son emplacement. Grâce à une application pour smartphone, l’utilisateur peut l’appeler pour bénéficier de ses services. Le drone pourra le retrouver grâce aux coordonnées GPS.  Comme chaque destination est traduite par un code, il suffit de saisir le code approprié pour que le drone vous conduise dans le bon chemin. L’utilisateur peut également le mettre en mode pause en cas de besoin. Pour éviter les obstacles, il utilise des capteurs sonars.

Les concepteurs de SkyCall travaillent actuellement sur les améliorations à apporter pour obtenir une version plus performante. D’ailleurs, ils envisagent d’autres modèles aux fonctionnalités avancées dans l’avenir.

Drone SkyCall du MIT

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire