Le drone-insecte ne mesure que quelques millimètres


Une fois de plus, la nature est une bonne source d’inspiration en matière de conception robotique. Pour leur part, les scientifiques de l’université de Harvard se sont inspirés des insectes pour développer un drone minuscule.

La réalisation de ce petit drone a été spécialement inspirée des ailes des mouches. Il en résulte un engin volant de taille millimétrique, conçu pour flotter dans les airs pendant un long moment. Si le prototype est différent des modèles développés jusqu’ici, il se distingue par ses dimensions infiniment petites. Outre sa discrétion, il est ainsi capable d’explorer de très petites zones difficiles d’accès. Quant à son application, ce drone-insecte peut être utile dans différentes sortes de situations. En effet, c’est un outil d’espionnage et de surveillance de haute performance. Il est en mesure de s’infiltrer et de fouiner un peu partout.

Actuellement à l’état de prototype, ce drone miniature est également un moyen qui pourrait aider à mieux comprendre la population d’insectes et le système de pollinisation des plantes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire