Zano, le drone qui tient dans la paume de la main

L’usage des drones tend à se diversifier et ne se limite plus à des fins militaires. Après le drone-ambulance, voici un modèle miniature qui tient dans la paume de la main. Mais derrière sa très petite taille se trouve un engin volant autonome et intelligent.

Zano, c’est son nom, a été conçu par la firme Torquing Group Ltd. Accusant un poids plume de  55 grammes, il peut réaliser des photographies et des vidéos aériennes. Les amateurs de sports outdoor pourront également le mettre à l'épreuve. Cela est rendu possible grâce à une caméra de 5 mégapixels embarquée. En outre, le petit quadricoptère se connecte directement à un smartphone iOS ou Android  via un module WiFi intégré. Une des fonctionnalités intéressantes de Zano est sa faculté à voler de façon autonome sans l’intervention d’un opérateur. Pour cela, il suffit de programmer à l’avance sa trajectoire via une application mobile. Il peut également revenir à son point de départ au cas où il s’en éloigne trop ou si la batterie commence à faire défaut.

Quel drone acheter ? Comment choisir ? Notre comparatif

Capable de voler à une vitesse de 40km/h durant 10 à 15 mn, le drone intègre un lecteur carte Micro SD et une série de capteurs lui permettant d’éviter les obstacles. A l’état de prototype, Zano est attendu sur le marché vers le courant de juin 2015.

Drone miniature Zano

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire