Drone vs Jet Ski = 0-1

Une collision entre un drone et un jet ski parait improbable. Toutefois, sur les plages de Waiuku, les spectateurs du Festival Yamaha Freeride, en Nouvelle-Zélande, ont assisté à un accident inédit. Guy Mac a immortalisé le choc.

Un Jet ski a détruit un drone de 3000 euros

Grâce à leur maniabilité et leurs équipements, les drones sont de plus en plus utilisés pour filmer les évènements sportifs, notamment les sports extrêmes. En variant les angles, ils réussissent à capturer des belles images.  Ainsi, plusieurs aéronefs ont couvert cette rencontre dédiée au jet-ski où les virtuoses de la discipline démontrent leur savoir-faire avec des sauts de haute voltige.

L’un d’entre eux, après un saut, s’est trouvé sur la trajectoire d’un drone, un DJI Inspire. Alors que le bolide pesait plus d’une centaine de kilos, le drone en affiche à peine 3 kg, l’issue fut inéluctable, le petit aéronef fut détruit. Heureusement, les informations enregistrées par l’appareil sont intactes.

>>> Lire : comment choisir un drone ?

Les autorités expérimentent actuellement plusieurs moyens pour mieux encadrer l’utilisation des drones. Après les canons lasers, les aigles et les drones chasseurs, on vient de trouver un autre moyen pour les neutraliser, un jet-ski.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire