Des drones et du Light Painting : une idée lumineuse

Crédit photo : FictionCrédit photo : Fiction

On ne compte plus les différents usages des drones. Ces appareils volants ont été utilisés pour filmer des villes, sont envisagés pour porter des colis et tentent même d’alimenter des trafics de drogue dans des prisons. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ces engins peuvent également servir de très bons modèles pour réaliser des photos réellement originales.

Le studio Fiction s’est alors offert les services d’un drone de marque DJI, le modèle Phantom RC. Il a été équipé de lumières afin de mettre en scène des photos utilisant la technique du Light Painting. Le principe est simple : l’appareil photo est fixé à un pied et configuré avec un temps d’exposition très long, afin que le capteur emmagasine un maximum de lumière. Pendant ce laps de temps, le drone est manié afin que son trajet s’affiche sous forme de trainé de lumière sur la photo.

Un petit tour dans Photoshop permet de corriger les quelques défauts inhérents à ces prises très longues et le résultat est tout simplement époustouflant. Une symétrie a été appliquée sur les photos, pour offrir aux photos un effet encore plus réussi. Et si ce genre de technique est impressionnant à voir, le matériel nécessaire n’est pas hors de prix. Un bon trépied, un appareil photo, quelques lumières et le tour est joué. Le reste dépend de sa créativité.

Crédit photo : FictionCrédit photo : Fiction

Crédit photo : FictionCrédit photo : Fiction

Crédit photo : FictionCrédit photo : Fiction

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire