Des burritos livrés par drone ? Bienvenue aux USA !

Alphabet, la société mère de Google vient d’annoncer qu’elle s’associerait à Chipotle dans le cadre de son projet de livraison par drone. Les deux sociétés testeront les livraisons de burritos dès fin septembre.

Quelques semaines plus tôt, Alphabet voyait son projet baptisé Wings être enfin accepté et facilité par les autorités américaines. Celles-ci ont pendant longtemps mis des barrières aux entreprises qui voulaient développer un usage commercial des drones. Alphabet avait dû par exemple commencer ses premiers tests en Australie et Amazon avait préféré la Grande-Bretagne. Ce n’est que très récemment que le gouvernement américain a assoupli son règlement et a autorisé Alphabet à effectuer des essais à l’intérieur du territoire avec l’aide de l’Agence Fédérale de l’Aviation.

Des premières livraisons prévues sur le campus d’une université

C’est un nouveau pas en avant que fait le gouvernement américain puisqu’il autorise désormais Alphabet à effectuer ses premières opérations commerciales telles que la livraison de nourriture. En effet, Alphabet s’est associé à Chipotle, grande chaine de restauration rapide afin de faire une première série de tests. Alphabet devrait livrer des burritos à des professeurs et des étudiants sur le campus de la Virginia Tech, en Virginie. Les drones seront pilotés de façon autonome mais une présence humaine sera toujours requise afin d’assurer le contrôle en cas de problème. La société explique que le projet a l’air d’être simple sur le papier mais en réalité, il suppose plusieurs problématiques dont le fait de garder la nourriture à la bonne température.

Les premiers essais devraient commencer dès ce mois-ci. Les données permettront à Alphabet d’améliorer ses drones et de développer son système d’autopilotage. Par ailleurs, l’Agence Fédérale de l’Aviation pourra également utiliser ces données afin de développer un véritable guide de conduite pour les opérations à venir.

>>>> Lire aussi : Google veut mettre des drones dans vos salles de réunion

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire